Fête de la Dormition de la Mère de Dieu

Notre grande Fête annuelle du 15 août, Fête de la Dormition de la Mère de Dieu,  s’est déroulée une fois encore avec  tous nos amis venus des quatre coins de l’horizon. Alors que le soleil se fait rare depuis quelques jours, la journée de la fête de la Dormition (Assomption de la très Sainte Vierge Marie) est une réussite : le soleil est avec nous et tout un chacun peut  profiter au mieux de cette journée.

Le Révérend Père Patrick,  accompagné de Père Maurice, accueille une fois encore sa Sainteté Nicolas 1er    qui comme chaque année rejoint notre monastère afin de célébrer la divine liturgie, de prier, de partager la joie et l’amour dans le recueillement  autour de la Vierge. Les Evêques Natanael, Joseph et les pères Jérémy, Petru, Martin sont venus, pour plusieurs  d’entre eux d’Italie,   afin de prier et partager la convivialité de cette journée dédiée  à la Mère de Dieu.

Après la bénédiction des roses et des huiles, la Divine Liturgie est célébrée par l’ensemble du clergé présent et est animée par Henri, notre organiste, Christine notre « diva » et  cette année par Clara et Hannah, deux jeunes filles au talent prometteur.

Le repas dans le partage fraternel suit cette liturgie. La tombola et le filet garni animent ce moment de détente grâce à Bernard et son sourire.

Puis nous nous retrouvons tous à la chapelle afin  de parcourir le jardin du monastère pour la traditionnelle procession à la vierge. Chacun passera sous l’icône avant de regagner la chapelle.

La journée se terminera, pour ceux et celles qui ne peuvent partager le souper et assister au feu d’artifice tiré dans le village voisin mais que chacun attend avec impatience, par le concert donné par le groupe HENRI VAULOUP, sa Cantatrice CHRISTINE, et HANNAH et Clara.

Merci à vous tous pour être venus nombreux entourer le révérend père Patrick et Père Maurice. Ce moment hélas trop court de partage intense et de rires  se termine mais chacun repart heureux et satisfait  de cette belle journée.

A L’année prochaine….